EVELYNE TORROGLOSA

Posté le par

Evelyne Torroglosa, Comédienne.

Maitrise des arts du spectacle, Evelyne a étudié à l’Université Paul Valéry à Montpellier.

Elle se forme avec Alexandre Del Perugia sur l’intentionnalité du mouvement, et avec Jacques Bioulès sur le masque et le mouvement selon l’école Lecoq. Elle suit des ateliers d’Anna Rodriguez sur la danse et l’acteur à Mains d’oeuvre à St Ouen. Elle est admise en 2008 à suivre une formation équestre avec la thématique «le théâtrecheval » au CNAC (Centre National des Arts du Cirque) à Chalons en Champagne avec Bernard Quental.

De 1999 à 2003 elle travaille avec la compagnie le « P’tit Atelier 3 », à Montpellier.

A partir de 2003 elle travaille avec plusieurs metteurs en scène: Muriel Pascal, Jacques Bioulès, Sébastien Lagord, Astrid Cathala, David Stanley, Luc Sabot, Sylvie Boutley, Anna Delbos-Zamore, Alexandre Morand,,.

Elle a participé en 2009-2010 à l’aventure des quatre costumes en quête d’auteurs, au théâtre du Hangar travaillant sur des textes de Joël Jouanneau, Jean Reinert, Jacques Bioulès et Thibault Fayner.

En 2009, elle met en scène Nous étions assis sur les rivages du monde de José Plyia, en Martinique et au théâtre de l’Epée de bois à la Cartoucherie de Vincennes.

Elle intègre en 2008 la troupe de l’Astrolabe avec qui elle joue L’incroyable et triste histoire de la candide Erendira et de sa grand-mère diabolique de G. G. Marquez mis en scène par Sébastien Lagord, en 2009 Autour de Gabo d’après Cent ans de solitude de Marquez, en 2010 Monsieur de Pourceaugnac de Molière avec une équipe sud-africaine, au festival Printemps des Comédiens ainsi que Ocho, cabaret latino en 2011, sur des textes de Frida Kahlo, Rodrigo Garcia et Eduardo Pavlosky. En 2012 elle travaille avec Théâvida sur les contes de la forêt vierge de Quiroga, spectacle pour enfants mis en scène par Mariel Baus. En 2013 elle joue le role de Jeanne dans Habillages de Sarah Fourrage, mis en scène par Anna Delbos-Zamore.