Marc Pastor, Comédien
Formé au Conservatoire National de Montpellier en classe professionnelle d’art dramatique. Il a comme professeurs Yves Ferry, Ariel Garcia Valdès, Pierre Debauche, Michel Touraille, Laurence Bourdil…
Il travaille ensuite avec plusieurs jeunes compagnies montpelliéraines souvent issues du conservatoire : l’Asphal’théâtre (Du sang sur le cou du chat de Fassbinder, Chroniques de X.Durringer, Petite pièce médicament de M.Aubert, Le Roi Lear de W.Shakespeare, le journal de Grosse Patate de D.Richard). Avec la Cie les Thélémites (Les Cancans, Douze hommes en colère…), avec la Cie Faux Magnifico sous la direction de Tony Cafiero (Dakota de J.Galceran, Arsenic et vieilles dentelles…) avec la Cie Les Perles de Verre mis en scène par Béla Czuppon (Chants de la Nuit de J.Fosse, Pâques de A.Strinberg, Ma main droite de G.Moraton, Music-Hall de J-L.Lagarce…)
En 2006 il fait partie de l’aventure des Histrions de M.Aubert mis en scène par Richard Mitou et de la tournée nationale qui s’en suit.
Plus récemment il travaille sous la direction de Sébastien Lagord (Ocho !, Monsieur de Pourceaugnac…) de Julien Guill avec la Cie provisoire (Diktat de E.Corman), de Fred Borie (Hamlet), d’Anna Delbos-Zamore avec la Cie Les Grisette (Lisbeths de F.Melquiot), de Christelle Mélen et la Cie Hélice Théâtre (La Grande cuisine, Les Géants d’Ocres Pâles), de Jean Claude Fall (Un fil à la patte) et de Yves Gourmelon (Les Devenants).
Il présente depuis 2009 le festival montpelliérain des Nuits d’O.
Il dirige également des ateliers de pratique théâtrale au sein de la Cie de l’Astrolabe et en milieu scolaire en partenariat avec hTh CDN de Montpellier.