NATACHA RABËR

Posté le par

Natacha Boulet-Räber,Eclairagiste, Comédienne.

Elle a d’abord été formée comme comédienne au Conservatoire d’Art Dramatique de Montpellier de 1993 à 1995 pour ensuite rencontrer les éclairages au sein d’un petit théâtre jeune public. Elle a ensuite suivie une formation en éclairage à l’école Scaenica de Sète.

Elle fait sa première création lumière en 1999 sur le spectacle 1993 de Medhi Belhaj Kacem mis en scène par Jean Pierre Wollmer, Cie Kaleïdoscope. Elle est ensuite régisseuse sur plusieurs spectacles en Languedoc- Roussillon : Petite Pièce Médicament de Marion Aubert mise en scène de Fanny Reversat, Arsenic et vieilles dentelles, Les Géants de la montagne mis en scène par Tony Cafiero.

En 2000 elle intègre la Cie Pourquoi pas ? Les Thélémites en tant qu’éclairagiste. Elle y fait toutes les créations lumière jusqu’à sa dissolution en 2008 ( L’Auberge du docteur Caligar, La Contrebasse, Mort accidentelle d’un anarchiste, Le Balcon,…).

Sur les créations Les Cancans de Carlo Goldoni et Donc de Jean Yves Picq elle est également comédienne.

Parallèlement elle crée les éclairages pour d’autres compagnies : La Cagnotte d’Eugène Labiche, Cie La Chèvre à cinq pattes, King Lear de William Shakespeare avec la Cie Asphal’Théâtre, L’Annonce faite à Marie (Théâtre en Pièce).

Aujourd’hui elle fait partie de la Cie de l’Astrolabe en tant qu’éclairagiste et comédienne.

Récemment elle travaille avec la Cie Les Grisettes dirigée par Anna Delbos-Zamorre (Lisbeths et Habillages), les Fourmis Rousses (Tita Lou, Alice pour le moment) mis en scène par Mariel Baus et avec le théâtre en pièces à Chartres dans Don Quichotte, l’Adopté, Jeanne au bûcher et Caligula mis en scène par Emmanuel Ray.